Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

La mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Soeur Marcia Martelli

Soeur Marcia Martelli


Messages : 4634

Fiche Technique
Argent: 10500
Réputation: 3000

La mort... Empty
MessageSujet: La mort... La mort... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:56

Non non, je ne vais pas vous demander ce que vous pensez de l'icône de la faucheuse genre avec une faux et une longue cape mais...

D'après vos croyances, comment croyez vous qu'est la vie après la mort? Croyez vous aux fantômes? au paradis, à l'enfer?

Ce genre de choses et surtout est ce que la perspective que vous avez de la mort vous effraie?
Revenir en haut Aller en bas
https://madhouse-kyooki.forumactif.org

Invité

Anonymous



La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:09

Dans ma religion, on dit qu'après sa mort, on passe devant un tribunal divin: si on a fait beaucoup de bonnes actions, on va en Eden, et sinon, pas d'Enfer, enfin, pas vraiment... c'est plutôt un retour sur Terre qui nous attend. Notre monde est considéré comme l'Enfer en fait, haha. :]
Mon point de vue, c'est donc plutôt celui-là. Pas vraiment d'Enfer peuplé de flammes et de démons, plutôt une réincarnation. Selon moi, nous sommes tous des âmes recyclées.
Le paradis, j'ai un peu de mal à y croire, trop beau pour être vrai. Le néant me fait trop peur, je préfère ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marcia Martelli

Soeur Marcia Martelli


Messages : 4634

Fiche Technique
Argent: 10500
Réputation: 3000

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:11

Par pure curiosité, c'est quoi ta religion?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://madhouse-kyooki.forumactif.org

Invité

Anonymous



La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:12

Je suis juive. (:
Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marcia Martelli

Soeur Marcia Martelli


Messages : 4634

Fiche Technique
Argent: 10500
Réputation: 3000

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:17

*_*
j'aime les juifs! Malheureusement je n'y connais pas beaucoup à leur religion mais ça me paraît une belle chose d'après ce que tu as dit.

Personnellement je n'ai pas vraiment de religion...Et pourtant je crois à beaucoup de choses. Comme les fantômes, une sorte de paradis, la réincarnation...Enfin voilà quoi c'est compliqué mais quoi qu'il en soit je pense que je suis parée pour toute éventualité ou presque xD

Est ce qu'il est possible de "devenir" juif? Désolée si mes questions te paraissent idiotes mais je m'y intéresse^^ Et surtout, l'homosexualité c'est perçut comment par les juifs? (vue que les vrais catholiques par exemple voient ça comme une...cochonnerie contre nature et blasphématoire xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://madhouse-kyooki.forumactif.org

James Fränkel

James Fränkel


Messages : 103

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:58

La mort, la mort… The question par excellence. C’est une question que l’humanité se pose depuis qu’elle a conscience qu’un jour on cesse d’exister. C’est la raison première des religions, trouver une réponse à la mort… ou plutôt expliquez ce qui arrive après la mort.

Personnellement, je l’ai fréquenté de très près ces derniers temps. J’ai perdu mes deux grands-mères à 2 ans d’intervalles. Les deux étaient très malades. La première était totalement désorientée et ne se souvenait plus de ses propres enfants. La seconde s’était totalement détruit le cœur et les poumons avec la cigarette. À 50 ans, elle ne pouvait même plus monter les marches d’escalier. Elle a succombé à un virus qui a attaqué ses poumons. Elle aurait survécu si elle n’avait pas fumé une bonne partie de sa vie. Avis à tous les fumeurs, sérieux… si vous voulez rester en forme, arrêtez de fumer. J’vous jure que vous ne voulez pas être branché à une bombonne d’oxygène 18 heures par jour.

La dernière, celle qui est morte au mois de mars dernier, m’a beaucoup affecté, bien que les deux m’aient touché. C’était étrange. Je voyais mes parents revenir à la maison avec des objets qui lui ont appartenu. J’ai été totalement dégoûté. Je refusais de toucher à ses choses. C’était à elle! D’un autre côté, j’étais heureuse qu’elles soient mortes toutes les deux. Elles avaient tellement souffert. Peu importe où elles sont présentement, elles sont forcément plus heureuses…

Je n’ai pas de religion à proprement parlé, mais disons… j’ai créé ma propre religion selon mes croyances. Pour moi, il n’y a pas d’enfer. On crée son propre enfer. Cet enfer est terrestre. Nous sommes responsables de nos malheurs… Comme nous sommes responsables de notre bonheur. Il n’y a pas de fatalité, rien de prédestiné. Nous avons le contrôle sur notre propre vie. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois… en quelque chose de supérieur. Une force bien au-dessus de nous, mais ce n’est pas une force créatrice ou quoique se soit du genre. Ça nous dépasse, tout simplement.

Je crois au paradis… Enfin, c’est un endroit qu’on construit tout le long de notre vie. Cet endroit est la récompense ultime. Il n’y a pas de tribunal divin, pas de passage au purgatoire… Non, dès qu’on meurt, on s’y retrouve. Il y a tout ce qui nous est cher et plus encore. J’ai écrit plusieurs textes là-dessus, qui décrit mon arrivée dans ce paradis le jour de ma mort… Un magnifique paysage illuminé par l’aube, symbole d’une vie nouvelle. Puis cette folle traversée à cheval, jusqu’à la maison de mes rêves où tous ceux que j’aime m’attendraient pour m’accueillir. Ensuite… il y a trop de possibilités pour tous vous dire ! C’est idiot peut-être, mais j’y crois sincèrement. Mes grands-parents s’y trouvent et ils y sont heureux.

Je ne crois pas au suicide. Pour moi… c’est de la lâcheté. Ça ne règle rien du tout et je suis persuadé qu’on emporte notre mal-être par la suite. On devient fantôme, âme prisonnière entre deux mondes. Notre paradis, on le gagne à la fin de notre vie. Si on veut s’anéantir pour passer plus rapidement à l’étape suivante, c’est terminé. On perd notre chance. Je semble cruel, surtout pour ceux qui ont perdu des personnes proches par suicide. Toutefois, je crois en la vie. On ne sait pas ce qu’elle nous réserve. Si on se suicide, on perd toute chance de voir son sort s’améliorer. Y’a pas de retour en arrière possible. C’est une solution beaucoup trop définitive pour être la bonne.

Bref, je n’ai pas peur de la mort. Je n’ai jamais eu peur de la mort. On va tous y passer alors je ne veux pas perdre mon temps à y avoir peur. Un jour, ce sera mon tour, c’est tout. La seule chose qui me fait peur, c’est la souffrance qui peut la précéder.

Désolée pour ce long sermon… mais c’est un sujet qui me touche particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:27

J'ai passé très prêt d'y resté l'an passé, une infection généralisé causé par une maladie pourtant pas si grave que sa... en générale. C'était une scarlatine, proche cousine de la varicelle, mais moi j'ai tellement de bol quelle a attaquer mes reins et mon fois comme elle ne s'était pas contenté de la peau, et la gorge lol et bon les médecins ne trouvais pas les antibiotiques pour la contré et je dépérissais a vus d'oeil et pourtant aucune panique, j'étais serein, je consolais même mes grand parent, je n'avais aucune peur de mourir, se qui me surprend maintenant car je me fais souvent tout un drame avec des petit problème de tout les jour. Un gentil micro biologiste est venus a l'hôpital ou j'étais et a réussit a trouvé un petit antibiotique miracle pour me remettre sur pied. Depuis se jour je vois la mort comme une étape de la vie, une inévitable fin pas si dramatique que puisque tous devrons y faire face.

Bon voila ma perception un peu platonique de la mort a son sens premier mais bon que se passe-t-il après la mort, moi j'ai une théorie. D'après moi une fois mort notre moi psychique (l'esprit ou appelé sa comme vous voulez Razz moi j'ai décidé de l'appelé ainsi ) part normalement vers un autre plan de l'existence, mais! nous pouvons développé notre moi psychique tout comme certain télépathe sont capable de lire les penser ou de "sentir" ou encore certain sont simplement "puissant" de façon inné... Ces personne au psychisme supérieur serais capable interférer avec notre plan une fois mort du moins de manière plus significative et surtout plus longtemps que les autres. Ceux si pourraient interagir avec notre monde comme "fantôme" et ce a different dégrée...

voila un résumée de se que je pense de la mort. Je trouve intéressant de partagé nos opinions sur ce sujet, j'encourage les autres a faire de même Razz
Revenir en haut Aller en bas

James Fränkel

James Fränkel


Messages : 103

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:15

Razz Aujourd'hui, la scarlatine n'est pas si grave que ça. Toutefois, à une époque, elle était très dangereuse et mortelle pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 7:52

enfaite plus tu es vieux moin tu as de chance de la contracté, mais les complications sont de plus en plus probable et 17 ans c'était très vieux pour cette maladie loll XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort... La mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La peine de mort...
» Anotnio et la patte de la mort qui tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mad House Kyooki :: Discussions/Débats divers-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser