Partagez| .

Découverte manga, vos propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

James Fränkel

avatar


Messages : 103

MessageSujet: Découverte manga, vos propositions Mar 24 Nov 2009 - 23:57

Après la peine de mort, essayons quelque chose de plus léger.

Quel est votre dernière découverte manga ?

Moi, c'est Suki-tte Ii na yo ou encore : Say I Love You



C'est un classique school life qui raconte l'histoire de Mei Tachibana, une ado de 16 ans qui n'a jamais eu de petit ami et même d'ami. Elle est la cible des élèves populaires. Un jour, elle frappe Yamato Kurosawa le gars le plus beau et plus populaire du lycée par erreur. Suite à cet évènement pourtant, il va se lier à elle. Il ne va pas seulement la protéger à l'avenir, mais il va le faire... avec un baiser !?

Le language est assez cru et la sexualité est assez présente, ce qui rend l'histoire moins... nunuche ? J'ai adoré et j'espère que la suite ne va pas trop tarder.

A vous de parler de vos dernières découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions Mer 25 Nov 2009 - 12:59

Moi c'est Karin Kamichama



Karin est une fille de treize ans assez typique. Elle a de très mauvaises notes à l'école et est nulle en sport. Elle vit avec sa tante après la mort de ses parents quand elle était jeune. Sa vie commence à changer après la mort de son chat Shii-chan. Elle découvre que son seul héritage de sa mère, un anneau en argent, peut la transformer en déesse (kami) avec l'aide d'Athéna. Elle devient amie de plusieurs autres personnes avec des anneaux similaires, avec lesquels ils essaient de démêler les mystères de leurs vies. L'histoire se déroule chez Kazune et Himeka Kujyou et à l'Académie Sakuragaoka, l'une des écoles les plus prestigieuses du Japon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions Sam 13 Mar 2010 - 16:15



(Kamiya) Otomiya Hainé est une adolescente de 15 ans qui étudie dans un lycée fréquenté par les enfants de bonne famille. Dans ce lycée, chaque élève est réparti dans une des trois catégories : bronze, argent et or. Ces catégories correspondent plus ou moins au statut social de la famille, même s’il est possible de passer dans la catégorie supérieure en gagnant des points.

Hainé fait donc partie des bronzes, et elle effectue divers travaux dans le lycée pour gagner de l’argent. Ancienne délinquante, elle s’est assagie par amour pour Shizumasa Tôgû, même si son caractère de délinquante rejaillit dès qu’elle est face à des situations dangereuses.

Son amour pour Shizumasa n’est pas partagé et Haine va donc essayer de faire le maximum pour se rapprocher de lui.

J'ai le tomes un et deux. C'est sympa comme manga et assez complexe quand même. Il ya vraiment de tout dedans !
Revenir en haut Aller en bas

Saido Ansatsu

avatar


Messages : 1475
Age : 28

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions Ven 30 Déc 2011 - 5:52

Mes lectures iront surtout de manga et ma toute dernière acquisition

Under Grand Hotel



L’histoire de ce manga se passe en huis clos dans une prison particulière située sous terre, complètement coupée du reste du monde, nommée « under ground hotel », et renommé avec ironie par ses résidents en « Under grand hotel ». Le héros, Sen Owari, est le seul japonais de la prison, et il s’y retrouve pour le meurtre d’un homme. Dans cette prison, il fait bien vite la rencontre de Swordfish, un grand basané dreadeux originellement boss d’un gang de dealer à brooklyn, qui s’est imposé comme l’un des chef à l’intérieur du microcosme de la prison, gérant pas mal des trafics internes de drogue, entre autre. Qui dit prison d’homme dit aussi relations homosexuelles, même si Swordfish se présente comme étant « bi » et « détestant les gays »

_-__---____-----__-___-----__-___
Je t'aime. Tu seras pour l'éternité mon seul et unique amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alkyll.labrute.fr

Alexia Wolf

avatar


Messages : 155

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions Ven 30 Déc 2011 - 18:39

Pas mal!

Y'a pas un lien nous permettant de lire ça?

_-__---____-----__-___-----__-___
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Saido Ansatsu

avatar


Messages : 1475
Age : 28

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions Ven 30 Déc 2011 - 18:41

Que des liens en anglais pour la plupart, je crois l'avoir déjà trouver en français. Et n'est-ce pas illégale de lire des mangas sur le net ? Moi, je n'approuve pas cette démarche (aller savoir, j'en écoute mais pour la lecture, je trouve que le minimum est d'en acheter la version papier.)

_-__---____-----__-___-----__-___
Je t'aime. Tu seras pour l'éternité mon seul et unique amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alkyll.labrute.fr

Silanti Velislav

avatar


Messages : 665

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions Ven 30 Déc 2011 - 21:15

Euhh acheter la version papier, en France est-ce que ça vaut vraiment le coup? Ca ferait un beau débat ça =p
Etant donné que le prix des mangas augmentent chaque année alors qu'au Japon ils lisent ça comment des journaux et les laissent ensuite au suivant... Quand je regarde la quantité monstrueuse d'argent en papier de ma bibliothèque ( sans compter les autres bouquins ^^")... La culture est chère , alors des fois ça fait du bien d'en profiter gratuitement ^^

Et sinon ce manga dont tu parles il est sorti en France donc ça risque d'être compliqué de le trouvé gratuitement sur le net en VF ^^

Sinon en lisant justement des mangas sur le net mais attention des sites de mangas non édités ^^ donc pas illégaux, j'en ai trouvé un paquet sur ce site la qui est vraiment bien..
J'adore les mangas parlant de furyos ( racaille nippone à la crows zero)...

Le site est http://www.lecture-en-ligne.com/ tout simplement ^^

Sinon pour ceux qui apprécie les films crows zero, je vous conseille un manga sympa, il s'appelle DROP:
* Titre original : ドロップ
* Type: Shonen
* Ecrit par: SUZUKI Dai
* Chara-designer: TAKAHASHI Hiroshi
* Genre: Action, Tranches-de-vie, Baston…

* Editeur: Akitashoten
* Prépublication: Shonen Champion Monthly
* Nombres de volume(s) vo: 8 (En cours)

Le pitch :

Hiroshi Shinanogawa est un étudiant modèle qui en a plus que marre de sa vie morne et monotone. Il change donc d’école et abandonne son collège privé pour intégrer le collège Komae, une école publique, avec une seule idée en tête : devenir un vrai délinquant, comme dans les manga. Dès le premier jour, il est appelé par IGUCHI TATSUYA et sa bande de Furyô. Pour Hiroshi commence alors son périple dans l’univers des voyous.

_-__---____-----__-___-----__-___
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wilfried Grimmer

avatar


Messages : 224

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 100

MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions Mar 19 Mar 2013 - 13:15

Je sais que ce sujet est vieux et risque de ne pas être consulter, mais bon, moi aussi j'ai un manga à conseiller, donc autant le présenter ici ( puis ça va peut-être pousser des gens à poster leur manga a conseillé, qui sait ).
Shingeki no kyojin
Titres alternatifs : 进击的巨人

Année de parution : 2009

Auteur : ISAYAMA Hajime

Dessinateur : ISAYAMA Hajime

Editeur français : Pika

Date de sortie : 26 Juin 2013

Genres : Action, Drame, Fantastique, Horreur

En résumé : Il y a de cela cent ans, sont apparus sur la planète les titans, créature de forme quasi humaine mesurant plus de cinq mètres de haut ( le plus grand fait plus de soixante mètres ) et ne semblant pas avoir une intelligence évolué, dont la nourriture principale s'est révélé être les êtres humains. L'humanité fût ,en grande partie, rapidement décimé, les titans ne semblant pas avoir de point faible. Les quelques survivants se groupèrent et érigèrent une série de mur de plus de cinquante mètres pour se protéger.
De nos jours, l'humanité est toujours retranché derrière ses murs. Malgré que la méthode pour détruire les mutants est été trouvé, elle ne réussit pas à regagner du terrain sur le monde maintenant dominé par les titans. Grâce aux murs, les humains ont pu tout de même connaitre une forme de paix, du mois jusqu'à ce jour.
Ce jour-là, devant le mur de Maria, premier mur protégeant la cité, un géant de plus de soixante mètres sorties de la brume et fît un trou d'un vingtaine de mètres dans le mur par lequel rentrèrent d'autre titans. L'humanité réapprit la peur face à cette menace. C'est ce moment-là qui vit la vie d'Eren, Mikasa et Armin basculé par la mort de leur famille par les titans, et qui les décidera à rentrer dans l'armée afin de les combattre.


Alors, attention, si vous croyez être face à un shonen habituelle, où le héros arrivent toujours à protéger ce qui lui est chers et tout ça, vous avez COMPLÉTEMENT faux. Ici, vous êtes toujours ballotés entre espoir et désespoir, c'est lorsque vous croirez qu'un personnage est fait pour jouer un rôle important dans l'histoire qu'il mourra. Je pourrais presque dire que ça montre de manière assez réaliste la faiblesse des hommes face à une menace qu'ils savent être trop puissante pour eux.
Bon, je vous ai dit ça, et surement que vous commençait à hésiter à le lire, je comprends donc je vais contrebalancer. Certes, on voit souvent dans ce manga des personnes plonger dans le désespoir, mais on peut aussi apercevoir les efforts fait pour survivre, la créativité de certains pour en sauver d'autres, ainsi que la camaraderie qui lie les personnes qui savent que leur vie pourrait se terminer demain.

Je finis donc ma proposition ici, j'avoue ne pas être très bon pour donner envie de lire, donc si ce que je vous ai écrit ne vous a pas sembler assez convaincant, ou que vous préférez vous faire votre propre opinion, voir tout l'inverse de cela, je vous invite à lire les premiers chapitres voir plus, tant que c'est légal, via ce lien : Shingeki no kyojin

Comme dit, si ça vous as plu cliquer sur le lien pour lire, et je souhaite franchement que ce manga vous plaise aussi. Dans tout les cas, je vous remercie d'avoir lu ma proposition, et espère franchement que vous en ferez à votre tour. Tsao les amis.

P.S. : Pour ceux qui lise peu de manga, ou qui serait simplement intéresser, un anime va sortir en avril, je vous mets en-dessous le trailer. D'après celui-ci, l'anime semble suivre la manga, mais il faute toujours rester sur noter, wait and see.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rei Kuran

avatar


Messages : 56
Age : 23

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions Ven 28 Juin 2013 - 14:58

Moi en ce moment je suis sur les "The Royal Doll Orchestra" de Kaori Yuki

L'histoire se passe dans un monde sans époque réinventé par l'auteur. Celle-ci s'inspire directement de monuments européens et notamment français pour ses décors4, ainsi que de costumes des siècles passés, et va aussi mêler armes et véhicules motorisés d'époques différentes. Kaori Yuki avoue que cet univers lui évoque plus ou moins la France et le Moyen Âge2.

Le pays où se déroule l'histoire est régi par la reine Gem Silica, qui possède le pouvoir d'anéantir une ville infestée de guignols. Elle dirige les orchestres royaux qu'elle dépêche là où leurs services sont nécessaires, afin de tuer des zombis avec leur musique. Il existe un orchestre officiel dirigé par Morion, et un orchestre officieux mené par Rutile. Contre la Cour complote le Sénat, composé de quatre anciens membres d'apparence très jeune. Ils cherchent à évincer la reine dans une lutte de pouvoir.

_-__---____-----__-___-----__-___
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tanuki-no-shima.forumactif.fr

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte manga, vos propositions

Revenir en haut Aller en bas

Découverte manga, vos propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A la découverte du manga à Bourg-en-Bresse
» Retour de Vegetal Manga
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Club de manga
» Une étrange découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mad House Kyooki :: Discussions/Débats divers-