Partagez| .

Petite anthologie des maladies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Wilfried Grimmer

avatar


Messages : 224

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 100

MessageSujet: Petite anthologie des maladies Mer 20 Mar 2013 - 17:40

Bonsoir à vous cher Invité,

Afin de créer une certaine diversité dans les malades et leur maladies, je vous propose ici la création d'un petit répertoire des maladies psychiatrique et des troubles mentaux. Pour cela, que chacun d'entre nous contribue en en donnant quelques unes, pour que les futurs membres soit originaux et sympathique. Voici ma maigre contribution :

- Le membre étranger : Si vous connaissez le film Docteur Folamour, passez votre chemin car vous connaissez déjà ... Comment ça, vous voyez pas de quoi je veux parlez ? Mais si, c'est quand le docteur ne peux s’empêcher de faire le salut Nazi ... Vous étiez persuader qu'il le faisait parce qu'il en avait l'habitude je parie, et ben non, vous avez tout faux, c'est une maladie. En somme, il s'agit de la perde de contrôle d'un membre, aussi bêtement que ça, mais de manière chronique, en sachant que le membre peut faire des gestes qui sont habituelles ou inhabituelles lorsqu'il n'y a plus contrôle ( je sais, vous pensez que ça n'appartient qu'à un film, mais je peux vous affirmer que non )

Voici le premier, je ne suis pas totalement sur qu'il est sa place ici, mais bon, faut bien commencer par quelque chose, puis avouer que ça pourrait être marrant à jouer.

En tout cas, à votre tour de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fredericke Haltmann

avatar


Messages : 94

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Petite anthologie des maladies Mer 20 Mar 2013 - 20:21



Le...trouble factice (ou pathomimie) : Proche de la mythomanie, cette maladie fait ressentir au malade le besoin de simuler une maladie mais avec des symptômes réels qu'il s'inflige seul sans que cela n'aie vraiment d'intérêt pour lui. Ils font ça dans le but qu'on s'occupe d'eux en général.

J'ai pas trouvé plus d'infos constructive sur cette pathologie, je remplirais au fur et à mesure....

_-__---____-----__-___-----__-___
#443437
En savoir plus sur moi ? Cliquez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Wilfried Grimmer

avatar


Messages : 224

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 100

MessageSujet: Re: Petite anthologie des maladies Sam 30 Mar 2013 - 1:30

Bon, puisque personne ne prends la suite, je vais continuer, voici donc une phobie au nom... imprononçable mais très connue :

- L'hexakosioihexekontahexaphobie : Plutôt que de dire à mes souhaits, écouter donc ce qui se cache derrière ce fichu mot. Il s'agit ici de la peur du chiffre 666, mais aussi tout ce qui peut se rapporter, j'entends par là que la personne qui aura ce "problème" pourra même avoir peur de la fraction 2/3 ( = 0.6666666.... ) et qu'il ne pourra avoir aucune confiance dans les autres, tous peuvent être réceptacle ou pion de la bête. A vrai dire, plus que le chiffre 666 et sa symbolique ( le diable, la bête, l'apocalypse, les trompettes, etc... ), on trouve ici la peur du paranormal et de l'autre.

Je pense personellement que cette phobie à beaucoup de potentiel si lié à une autre. En tout cas, j'espère que toi, Invité, tu n'es pas la bête ( et que tu écriras ici une phobie, une maladie ou autre ), car sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Théo Lam

avatar


Messages : 91
Age : 22

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Petite anthologie des maladies Sam 30 Mar 2013 - 2:15

Tu veux une phobie ?

- L'hématophobie : La peur irrationnelle du sang. Cette phobie ne se traduit pas comme les autres. Le phobique n'aura pas peur en soi, il ne ressentira pas un besoin de s'enfuir. Cependant, il pourra faire ce qui s'appelle un malaise "vagal" (malaise causé par les nerfs). Selon le degré de sensibilité du sujet, il peut faire un malaise, soit en voyant des effusions de sang, soit, (comme moi), juste en en parlant.

C'est pas très intéressent a joué mais, vu que je suis atteint de cette phobie, je voulais apporter une petite pierre à l'édifice. Very Happy

_-__---____-----__-___-----__-___
Don't Worry, be Happy ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rei Kuran

avatar


Messages : 56
Age : 24

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Petite anthologie des maladies Sam 30 Mar 2013 - 3:39

- Aphenphosmophobie: Peur à définition facile, la peur d'etre touché.

- Carpophobie: Peur des fruits. A mon avis, ça pourrait être marrant à jouer.


_-__---____-----__-___-----__-___
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tanuki-no-shima.forumactif.fr

Soeur Marcia Martelli

avatar


Messages : 4634

Fiche Technique
Argent: 10500
Réputation: 3000

MessageSujet: Re: Petite anthologie des maladies Sam 30 Mar 2013 - 14:55

Alors alors....

Le syndrome de l’accent étranger Les personnes atteintes de cette maladie commencent subitement à parler avec un accent étranger – souvent d’un pays où elles n’ont jamais mis les pieds. L’un des cas les plus connus est celui d’une Norvégienne qui a pris un accent allemand après avoir été blessée par un éclat d’obus en 1941, et que ses voisins soupçonnèrent d’être une espionne. Plusieurs dizaines d’autres cas ont été relevés dans le monde. Les patients sont souvent accusés de simuler la maladie, mais le syndrome survient généralement à la suite d’un accident vasculaire cérébral ou d’un traumatisme crânien et peut être dû à une lésion du centre de la parole qui modifie la vitesse d’élocution, l’accentuation et la prononciation des mots.

Le syndrome de Capgras Ce trouble, qui porte le nom du psychiatre français [Joseph Capgras, 1873-1950] qui l’a décrit, en 1923, est la conviction délirante qu’un ami proche ou un parent est un imposteur. On l’attribue à une déconnexion entre les zones cérébrales qui reconnaissent les visages et enregistrent les réactions émotionnelles. Environ un tiers des personnes atteintes de démence souffrent dans une certaine mesure de ce syndrome. Il existe également une forme de délire analogue, le syndrome de Cotard, où le patient est convaincu qu’il est mort, en décomposition ou qu’il n’a jamais existé. Un traitement par antidépresseurs et électroconvulsivothérapie peut donner des résultats.

La dysphonie spasmodique L’in capacité de parler autrement qu’en vers, en chuchotant ou avec une voix de fausset peut paraître un gag digne de Dilbert. Mais l’auteur de cette bande dessinée, Scott Adams, est l’un des 30 000 Américains qui souffrent de cette maladie, dans laquelle des spas mes empêchent les cordes vocales de vibrer normalement. Des injections de toxine botulique dans la région du larynx peuvent atténuer les spasmes de façon temporaire. Ce trouble semble disparaître quand le patient chante, déclame des poèmes ou change de registre de voix. Scott Adams, qui lit chaque nuit des comptines à voix haute, a ainsi pu récupérer une bonne partie de sa fonction vocale.

Le syndrome d’Alice au pays des Merveilles Ce trouble neurologique, qui tire son nom du fameux conte de Lewis Carroll, fait paraître les objets – et certaines parties du corps du patient – plus petits, plus grands, plus proches ou plus distants qu’ils ne le sont en réalité. Il se manifeste plus particulièrement dans l’enfance, souvent à l’approche du sommeil, et peut disparaître à l’âge adulte. Sa prévalence et son origine restent inconnues, mais il survient parfois en cas de migraine, de crise d’épilepsie, de tumeur au cerveau ou de prise de psychotropes.

_-__---____-----__-___-----__-___


"la première fois que nous nous sommes embrassé j'ai sut que je ne voudrait jamais poser mes lèvres sur d'autres lèvres que les siennes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madhouse-kyooki.forumactif.org

Aerin Faith

avatar


Messages : 118

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 0

MessageSujet: Re: Petite anthologie des maladies Sam 30 Mar 2013 - 15:26

Kénophobie : Peur de l'obscurité.

Trypophobie : La peur des trous
http://www.youtube.com/watch?v=UwE3xcWjfe8

Acouphènes : Pathologie générant des bruits aiguë ou grave inaudibles par les personnes extérieures. Ces bruits en continu sont le plus façilement audible lorsque le silence est complet et peuvent provoquer des insomnies, une dépression voire de la folie.

Amnésie : Le trouble le plus connu. La personne perd tout d'abord sa mémoire à court terme, puis la mémoire à long terme (Des souvenirs pouvant remonter jusqu'il y a 20 ans) disparaissent petit à petit. Fait moins connu, cette disparition de souvenir entraîne chez la personne une altération de la réalité et lui donne l'impression d'être rajeunie, ce décalage s'accentue au fur et à mesure que la maladie progresse. Une personne atteinte d'amnésie auront aussi plus de mal à retenir de nouvelles informations.

Agnosie : Les malades atteint d'agnosie visuelle n'identifient pas les objets ou les visages auteur d'eux, ou ne peuvent pas comprendre à quoi sert un objet banal. Les malades atteint d'agnosie auditive comprend difficilement son propre langage.

Voyage pathologique : Un patient atteint de cette pathologie souhaitera faire un voyage pour des but purements délirants : Peur d'un complot à son égard, dù à des voix qui le lui aurait ordonné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Soeur Marcia Martelli

avatar


Messages : 4634

Fiche Technique
Argent: 10500
Réputation: 3000

MessageSujet: Re: Petite anthologie des maladies Sam 30 Mar 2013 - 17:15

On devrait faire une liste pour l'encyclopédie, déjà avec tout ça ça devrait donner des idées aux membres souhaitant créer des malades^^

_-__---____-----__-___-----__-___


"la première fois que nous nous sommes embrassé j'ai sut que je ne voudrait jamais poser mes lèvres sur d'autres lèvres que les siennes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madhouse-kyooki.forumactif.org

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite anthologie des maladies

Revenir en haut Aller en bas

Petite anthologie des maladies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mad House Kyooki :: Discussions/Débats divers-