Partagez| .

Découverte animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Wilfried Grimmer

avatar


Messages : 224

Fiche Technique
Argent:
Réputation: 100

MessageSujet: Découverte animé Mar 19 Mar 2013 - 14:11

Après avoir posté sur la partie manga, j'avais envie de faire aussi une fiche pour les animés ( j'entends par là toute les sortes de dessin animé, même si je vais parler d'un tirer de manga ) mais comme je ne voyais pas de sujet dédié, je le créais ici. Enfin bref, voici ma fiche.

Bokurano



Titre original : Bokura no

Année de production : 2007

Studio : Gonzo

Genres : drame, mecha, science-fiction, psychologique

Auteurs : Kitoh Mohiro, Mitsunaga Yasunori

Character designer : Kenichi Konishi

En résumé : L'histoire se déroule au Japon, durant les vacances d'été. Durant une classe verte à la plage, quinze collégiens, les protagonistes, vont décider de visiter une grotte sur le bord de la mer. Mais celle-ci va se révéler meubler avec plusieurs ordinateurs, des bureaux et un drôle d'appareil noir et long ne semblant pas avoir d'utilité. C'est alors que va arriver le propriétaire des lieux, Kokopelli, qui va leur proposer de jouer à un jeu ayant un principe très simple, chacun leur tour ils devront prendre le contrôle d'un robot géant noir afin de se combattre contre quinze autre robot, un chacun, tout cela dans le but de sauver la terre. Quatorze acceptent, la dernière n'a pas le droit, son frère s'y oppose. Afin qu'ils puissent participer et jouer, Kokopelli leur fait mettre la main sur la machine noir, avant d'y mettre sa main, puis alors, tous se réveille sur la plage, croyant que tout cela est un rêve. Vraiment ? Non, car c'est alors le soir que va apparaitre le robot noir et son adversaire, et que tout les quinze vont être transportés dans son cockpit, auprès de Kokopelli, et de Koemuchi, une drôle de créature qui habite le robot et qui va diriger le jeu. Le premier ennemi va être détruit par Kokopelli, qui va leur expliquer comment combattre, mais lors de la mort de l'adversaire, et avant le retour des collégiens, il va leur dire qu'il s'excuse, sans s'expliquer. C'est alors à leur tout que reviendra de protéger le monde lorsque les quatorze autre mecha se présenteront face à eux, au prix de la destruction, mais aussi .... de leur mort.

Ne pas se tromper, ce manga n'est une histoire de mecha qu'en second plan, il est avant tout le récit psychologique de quinze adolescents face à la mort, au poids de la protection de l'espèce humaine, mais aussi face à une société dans laquelle ils ne connaissent pas toujours leur place, ou dans laquelle ils ne sont pas toujours accepté. L'épisode, ou les épisodes, avant chaque combat se déroule à peu près toujours sur le même plan, sans pour autant que cela soit un vrai souci : L'histoire du prochain pilote, c'est à dire son passé, ce qu'il se passe durant son dernier jour, ses motivations, et enfin le combat. Ce plan est très intéressant puisqu'il explique tout à la fois qui est le personnage, sa manière de penser, et enfin, mais plus implicitement, sa manière de combattre. Je ne vais pas continuer de m'étaler dessus, mais c'est un manga vraiment intéressant, que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les mangas psychologiques. Par contre, si vous le regardez, ne soyez pas étonner que le second pilote, le premier collégien après Kokopelli, ne soit pas tellement étudié, ne suive pas le chemin, il est celui qui va leur révéler la règle la plus intéressante du jeu durant son combat, mais je ne vais pas vous spoiler.

Voila, j'espère que ça vous aura plus et que vous irez voir le manga, n'arrivant pas à savoir si le manga existe en france sous forme d'anime, je ne vous mets pas de lien pour allez le voir, de toute manière je pense que vous saurez trouver par vous-même. Ce manga appartient à mon top 10, d'autant que le jeu devient de plus en plus malsain au fil des épisodes, et au fil de la découverte par les joueurs des vérité de celui-là. Bref, un très bon anime.

P.S. : Comme souvent cité, il existe un manga de Bokurano, du peu que j'en avais lu, l'anime suit le manga, donc vous pouvez lire ou voir, mais je vous conseille le second, car beaucoup de gens affirme que l'animé est plus beau que le manga. Il existe aussi un roman que j'adorerais lire, donc duquel je peux peu parler, je vous aurais bien renvoyé à une page en parlant, mais j'ai du mal à en trouver, veuillez m'excuser.


P.P.S. : J'ai encore plusieurs fiches d'anime en cours, mais afin de ne pas surcharger je vais attendre qu'au moins une personne parle, donc si vous aimez bien mes fiches, parler ou alors proposer les vôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Soeur Marcia Martelli

avatar


Messages : 4634

Fiche Technique
Argent: 10500
Réputation: 3000

MessageSujet: Re: Découverte animé Mar 19 Mar 2013 - 14:56

ta fiche m'a l'air très bien je te rassure =)

_-__---____-----__-___-----__-___


"la première fois que nous nous sommes embrassé j'ai sut que je ne voudrait jamais poser mes lèvres sur d'autres lèvres que les siennes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madhouse-kyooki.forumactif.org

Découverte animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le dessin-animé de Ralph Bakshi
» Mon Premier trucage animé
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Stressed Eric alias Eric la panique [Télé/Série animée]
» Dessin animé "The Legend of Zelda"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Mad House Kyooki :: Discussions/Débats divers-